Le 2 juin 2023, le secrétariat général du Ministère de la Transition Énergétique, accompagné de représentants de la FEDENE, s’est rendu sur le site de Sodien, filiale du Groupe Coriance, à Dijon.
Cette visite a été organisée dans le cadre de la préparation de la transposition de la directive de l’Union européenne sur la Résilience des Entités Critiques en France, qui concerne, entre autres, les réseaux de chaleur, et doit être réalisée avant le 17 octobre 2024.
Les représentants du Ministère ont pu découvrir le fonctionnement d’un réseau de chaleur et constater la sécurisation de l’ensemble du process, de la ressource à l’utilisateur final, en passant par les matériels et la distribution. Tout est pensé, organisé et géré pour que les abonnés et les usagers ne manquent jamais de chaleur.
Cette visite a mis en évidence l’engagement de Coriance et, plus généralement, de la branche d’activité, pour promouvoir les énergies renouvelables, tout en garantissant une sécurisation maximale des réseaux de chaleur.