Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau

Nos solutions

Nos solutions
Accueil Nos solutions

OFFRIR DES SOLUTIONS DE CHAUFFAGE POUR TOUS 

Le réseau de chaleur SODIEN est en capacité de raccorder des logements, mais aussi des établissements publics, de santé ou même des bureaux. 

Quels que soient vos besoins, découvrez toutes nos solutions.

Logements privés et publics

Les logements privés et publics sont responsables de 20% des émissions nationales de gaz à effets de serre. Les copropriétés et les bailleurs sociaux ont un véritable rôle à jouer dans la réduction des émissions de CO2.

Le réseau de chaleur  SODIEN permet de participer activement à l’amélioration de la qualité de l’air, de sécuriser la production de chaleur auprès des habitants de Dijon Métropole, de garantir l’approvisionnement de la chaleur et de supprimer les charges d’entretien des chaudières.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 2030 bâtiments de logements privés ou publics en France. 

2 030
bâtiments de logements privés ou publics en France.
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Mairies et autres établissements publics

Les Mairies et plus largement les établissements publics sont en première ligne dans la mise en place de solutions plus vertueuses. En continuant le développement du réseau de chaleur sur le territoire, Dijon Métropole s’investit dans le déploiement d’une solution vertueuse, qui valorise les énergies locales, et qui est créatrice d’emplois.

C’est toute l’économie du territoire qui bénéficie des avantages du réseau de chaleur de SODIEN.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 245 établissements publics en France.

245
Établissements publics en France
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Établissements de santé et EHPAD

Les établissements de santé et EHPAD ont une consommation énergétique qui peut représenter 7% des dépenses totales, (hors masse salariale).  

Le chauffage et la climatisation à eux seuls, représentent en moyenne 60 % de la consommation totale d’énergie du milieu hospitalier et des cliniques en France. (Sources ADEME)

Pour réduire sa facture énergétique, tout en garantissant un confort thermique aux patients et visiteurs, la Clinique Benigne Joly et la Clinique Les Rosiers sont raccordées au réseau de chaleur.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 100 établissements de santé en France. 

100
Établissements de santé en France
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Établissements d’enseignement

Les établissements d’enseignement tels que les campus ou écoles sont responsables de 30% de la facture énergétique des collectivités.

Le réseau de chaleur SODIEN alimente plusieurs groupes scolaires à Dijon et Chenôve.

Outre le confort, ces établissements ont adopté une pratique plus vertueuse qui favorise la qualité de l’air pour ceux qui y travaillent et y étudient.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 440 établissements scolaires en France.

440
Établissements scolaires en France
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Bureaux et autres entreprises privées

Acteurs majeurs de la transition énergétique, les entreprises ont un vrai rôle à jouer dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les bureaux exploités pour conduire leurs activités peuvent s’avérer énergivores et impacter très fortement leur facture énergétique.

La création ou le raccordement à un réseau de chaleur ou de froid offre une solution pragmatique pour les bureaux et les entreprises privées :  ils permettent d’agir pleinement en faveur de la transition énergétique tout en réduisant leur empreinte environnementale.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 160 bureaux et autres entreprises privées en France.

160
bureaux et autres entreprises privées en France
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Établissements sportifs, culturels et touristiques

Les piscines, centres aquatiques, gymnases, musées ou salles de concerts sont souvent de grands espaces difficiles à chauffer qui affichent une consommation énergétique très importante. L’enjeu de ces établissements est de pouvoir assurer un confort thermique aux visiteurs, tout en maîtrisant leur facture énergétique.

Le réseau de chaleur SODIEN alimente la Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon pour garantir un confort à ses visiteurs tout en limitant les coûts liés à la consommation d’énergie.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 150 établissements sportifs et culturels en France. 

150
Établissements sportifs et culturels en France. 
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Partager cette page
Sodien
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis près de 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Sodien
Accéder au site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content