Mardi 10 décembre, lors de la 20ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau SODIEN de Dijon, filiale du Groupe Coriance, a reçu, pour la 7ème fois le label Ecoréseau décerné par Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’énergie et de l’environnement).
Le réseau de chaleur de Dijon, long de 44 km, dessert 13 846 équivalents-logements avec une chaleur produite à partir d’énergie renouvelable et de récupération, issu de la chaufferie bois des Valendons (40%) et l’Usine d’Incinération des Ordures Ménagères (20%).
Depuis le début de l’année, le développement s’est poursuivi et des travaux de réseau se sont tenus, entre autres, dans le quartier des Marmuzots, dans la rue des Fassoles et dans la rue Alfred Changenet. Ce sont en tout 1,4 km qui ont été déployés.
En créant le label Ecoréseau en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid.