Vendredi 16 décembre 2016, quatre représentants de la société publique locale d’aménagement de l’agglomération dijonnaise (SPLAAD) accompagnés par Philippe Roumilhac, directeur Pôle Environnement du Grand Dijon – le service urbanisme de la ville de Dijon – sont venus visiter la chaufferie biomasse des Valendons.
Reçus par Morgan Durpoix – chargé d’affaires, les visiteurs ont pu visiter les installations et en apprendre plus sur la chaufferie biomasse et son fonctionnement. L’occasion pour eux d’appréhender l’impact économique et écologique du recours aux énergies renouvelables dans le développement d’un réseau de chauffage urbain respectueux de l’environnement.
Dijon : pour une politique énergétique responsable
Le Grand Dijon a placé le développement durable au cœur des enjeux écologiques et économiques de demain. En privilégiant ce mode de chauffage, la mairie et le directeur du Pôle Environnement du Grand Dijon, Philippe Roumilhac, confirment leur engagement en faveur d’une politique énergétique responsable, basée notamment sur l’utilisation accrue des énergies vertes.
L’ADEME soutient le projet de chaufferie biomasse de SODIEN
L’ADEME a participé au financement de la chaufferie des Valendons située à Dijon ainsi qu’au développement du réseau de chaleur de la ville. Au total, l’ADEME a investi près de 5 000 000 euros dans ce projet d’envergure, attestant ainsi de l’importance de cette démarche environnementale.