Vendredi 9 décembre 2016, les représentants des commissions de quartier de l’ensemble de l’agglomération dijonnaise, soit près de 30 personnes au total, sont venus visiter la chaufferie biomasse des Valendons exploitée par SODIEN (filiale du groupe Coriance). Reçus par Morgan Durpoix – chargé d’affaire chez Coriance, ils ont visité les installations afin d’en apprendre plus sur le fonctionnement de la chaufferie mais aussi sur l’exploitation et la gestion des réseaux de chaleur ayant recours aux énergies renouvelables.
Dijon : pour une politique énergétique responsable
Le Grand Dijon a placé le développement durable au cœur des enjeux économiques et écologiques de demain. En privilégiant ce mode de chauffage, la mairie confirme son engagement en faveur d’une politique énergétique responsable, basée notamment sur l’utilisation accrue des énergies vertes.
L’ADEME soutient le projet de chaufferie biomasse de SODIEN
L’ADEME a participé au financement de la chaufferie des Valendons située à Dijon ainsi qu’au développement du réseau de chaleur de la ville. Au total, l’ADEME a investi près de 5 000 000 euros dans ce projet d’envergure, attestant ainsi de l’importance de cette démarche environnementale.