« La calypso 2 », bâtiment imaginé par l’architecte Eric Poillot
Après le raccordement des quartiers Chenôve et Bourroches en 2015, le réseau SODIEN se développe. Les premières sous-stations de l’écoquartier de l’Arsenal ont été mises en service : depuis le 27 mai 2016, la Minoterie (anciennement les halles Bonnotte) et « La calypso 2 » sont désormais alimentées en énergie renouvelable grâce au réseau de chauffage urbain.
Focus : Passerelle entre le monde de l’entreprise et la cellule familiale, « La calypso 2 » place le développement durable au cœur de ses préoccupations. L’organisation confirme son engagement écologique et choisit de raccorder son bâtiment basse consommation (terrasses végétalisées, récupération de l’eau de pluie) au réseau de chauffage urbain géré par SODIEN.
Les bâtiments et résidences de l’écoquartier de l‘Arsenal nouvellement raccordés au réseau vont pouvoir profiter d’une énergie majoritairement renouvelable, produite par la chaufferie biomasse des Valendons.
Le raccordement de l’écoquartier de l’Arsenal est une nouvelle étape importante dans le développement de ce réseau de chauffage urbain respectueux de l’environnement. Commencé il y a un an par SODIEN, le développement du réseau de chaleur se poursuit. De nouveaux raccordements seront bientôt réalisés dans d’autres quartiers de la ville de Dijon, notamment dans celui de Faubourg-Raines.