Mercredi 8 décembre 2021, lors de la 17ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau SODIEN de Dijon, filiale du Groupe Coriance, a reçu pour la quatrième fois le label « Ecoréseau de chaleur » décerné par l’Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’Energie et de l’environnement).
Le réseau de chaleur de SODIEN est alimenté à 60 % à partir de sources d’énergies renouvelables et de récupération. Il s’étend sur 27 km et dessert 18 000 équivalents-logements.
En 2022, la Cité internationale de la gastronomie de Dijon fera partie des nouveaux abonnés alimentés par le réseau de chaleur.
En créant le label « Ecoréseau de chaleur » en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid.