Mercredi 10 décembre 2025, lors de la 21ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau SODIEN, filiale du Groupe Coriance située à Dijon, a reçu, pour la huitième année consécutive, le label Ecoréseau décerné par Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’énergie et de l’environnement) en raison de son taux de 64 % d’énergie renouvelable et de récupération.

Le réseau de chaleur de Dijon s’étend sur plus de 47km et fournit une chaleur, à plus de 15 200 équivalents-logements. Il est donc une nouvelle fois récompensé pour son exemplarité.
En 2025, de nouveaux bâtiments ont été raccordés au réseau de chaleur. On compte parmi eux, l’EHPAD des Fassoles, la résidence La Bourguignonne et le futur bâtiment de la rue Maney et Jacques Perignon à Chenôve.
Créé en 2013, le label Ecoréseau vise à distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Il est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid.