Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités SODIEN participe à la sauvegarde des abeilles
Retour

Depuis le 5 juillet 2019, trois ruches sont installées sur le site de la chaufferie des Valendons. La Société Dijonnaise d’Energie Nouvelle (SODIEN), filiale du groupe Coriance, a noué un partenariat avec l’association SAGE dans le cadre de ses engagements pour préserver l’environnement et la biodiversité.

L’association SAGE, anagramme pour Sauvegarde des Abeilles Gardiennes de l’Environnement, intervient depuis 2010 pour la préservation des abeilles et de leur milieu naturel. L’association se distingue par une démarche purement philanthropique : aucune production de miel à but commercial, animation d’atelier pédagogique, sensibilisation à l’éco-responsabilité etc…

A travers ce partenariat, le groupe Coriance souhaite participer à la sauvegarde des abeilles, une espèce indispensable en voie de disparition dans notre éco-système. Les abeilles remplissent de multiples fonctions vitales pour l’Homme et l’environnement, notamment pour la pollinisation des plantes et fleurs. Parce qu’elles sont menacées en milieu rural en raison des pesticides utilisés, l’association SAGE a installé plusieurs ruchers en milieux urbains pour favoriser leur développement.

Pour en savoir plus sur l’association SAGE

Sodien
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis près de 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Sodien
Accéder au site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content