Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Travaux d’extension du réseau de chaleur de SODIEN
Retour

En 2012, Dijon Métropole a confié à Sodien l’exploitation des réseaux de chaleur des quartiers de Fontaine d’Ouche, de Faubourg Raines, des Bourroches et de la ville de Chenôve.

Depuis 2013, SODIEN a entrepris la construction d’une chaufferie biomasse dans le quartier des Valendons ainsi que la rénovation et l’extension du réseau de chaleur aux quartiers de Fontaine d’Ouche, des Bourroches, à la commune de Chenôve. Depuis 2018, le réseau de chaleur est également étendu aux quartiers de  Faubourg Raines et des Tanneries.

Une nouvelle phase de travaux est lancée depuis le 6 mai 2019 et durera jusqu’au 30 août 2019 : 5km de réseau et 2 sous-stations seront créés. Le réseau sera étendu aux quartiers de Montchapet, de Marmuzot et à la ville de Talant. Les nouveaux abonnés bénéficieront d’une chaleur provenant à 95% de ressources renouvelables.

A terme, le réseau de chaleur sera alimenté par la chaufferie biomasse des Valendons, l’énergie de récupération de l’usine de traitement des déchets ainsi que par les centrales de cogénération de Fontaine d’Ouche et de Chenôve.

Sodien
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis près de 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Sodien
Accéder au site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content